Sylvestre Wahid cuisine notre spiruline à l'hôpital

 

Sylvestre Wahid, chef doublement étoilé, est un client de longue date du safran et de la spiruline de Manjolive.

Après la fermeture de son restaurant Sylvestre de l'hôtel Thoumieux, il prépare l'ouverture d'un nouveau restaurant à Courchevel.

Entre temps il ne chôme pas, et n'hésite pas à donner de son temps pour promouvoir une alimentation santé et plaisir, des valeurs qui nous sont aussi chères.

C'est tout naturellement donc que nous lui avons envoyé un peu de spiruline afin qu'il puisse la cuisiner à l'hôpital dans le cadre d'une campagne de sensibilisation.

"Paris : un poids lourd de la gastronomie contre la dénutrition"

 

"Le chef aux deux-étoiles Sylvestre Wahid met la main à la pâte pour les patients et le personnel de l’hôpital parisien Cognacq-Jay, avec une recette à la fois nutritive, gastronomique et facile à réaliser. La recette gagnante pendant cette semaine de lutte contre la dénutrition."

 

 

Voilà le titre évocateur qu'a choisi le quotidien Le Parisien pour revenir sur cette opération de sensibilisation à laquelle a participé le chef.

Sylvestre Wahid a choisi la spiruline de Manjolive pour une recette très nutritive à base de gnocchis avec une crème de parmesan et spiruline, dans le le service de nutrition-obésité de l’hôpital Cognacq-Jay, Paris XVe, à l'occasion de la semaine nationale de la dénutrition.

Sylvestre connaît bien la spiruline, il la cuisinait déjà depuis des années dans son restaurant Sylvestre à Paris, deux étoiles au Guide Michelin, et en a même fait des barres énergétiques pour un ami parti faire la transatlantique en solitaire.

Il connaît aussi les nombreux bienfaits de la spiruline et sa composition nutritionnelle exceptionnelle.

C'est tout naturellement donc qu'il a choisi de la proposer dans le cadre de cette recette santé à l'hôpital Cognacq-Jay.

Merci à lui de nous avoir permis de participer ainsi à ce bel événement.

Retrouvez l'article complet sur le site du Parisien : "Paris, un poids lourd de la gastronomie contre la dénutrition"

Retrouvez Sylvestre Wahid sur son compte Instagram : @sylvestre_wahid

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

Écrire commentaire

Commentaires: 0