Un camping car a la ferme : bienvenue à Manjolive

Les températures grimpent, les fleurs nous offrent leurs plus belles couleurs et les récoltes de spiruline sont lancées : aucun doute, l'été pointe bel et bien le bout de son nez !

 

Un cadre parfait pour commencer à penser aux vacances au grand air.

Les plus chanceux d'entre vous sont déjà sur les routes : en voiture, à moto, à vélo ou à pied.

Les camping-cars, les vans et les fourgons aménagés sont également nombreux sur notre territoire.

 

A Manjolive, nous avons pensé à eux et nous leur offrons maintenant la possibilité de passer une nuit en toute sécurité à proximité de la ferme grâce au réseau "France Passion".

 

L'occasion idéale pour découvrir le monde rural et nos activités agricoles.

 

Alors, ça vous tente ? On vous explique tout ici !

5 bonnes raisons d'adhérer à "France Passion" et de dormir avec votre camping car à la ferme.

 

Vous n'avez pas pu échapper à la tendance du moment : les road trip en camping car, en van ou en fourgon ont la cote et sont la promesse de beaux moments d'évasion en amoureux, en famille ou entre amis.

 

Alors si :

  • Vous êtes propriétaire d'un véhicule autonome (camping car, van ou fourgon) ou vous le louez ?
  • Vous voyagez en France et vous êtes à la recherche de lieux d'étapes, sécurisés, en pleine nature et au calme ?
  • Vous avez envie de découvrir le terroir et les savoir-faire de nos régions françaises ?

N'hésitez plus : découvrez et adhérez au réseau "France Passion" (la référence des camping-caristes depuis 1993) et allez passer une nuit en camping car a la ferme.

Le principe est simple : 2 100 accueillants passionnés (éleveurs, fermiers, vignerons, artisans...) vous attendent partout en France et mettent à votre disposition gratuitement plus de 10 000 emplacements sécurisés et tranquilles pour stationner votre camping car a la ferme le temps d'une nuit.

5 bonnes raisons de voyager avec le réseau "France Passion" :

  1. Un accueil chaleureux et convivial : rencontrez des familles d'agriculteurs, éleveurs, viticulteurs et artisans fiers de leurs métiers et heureux de vous les faire découvrir.
  2. La gratuité des étapes, en illimité : avec le Guide des étapes, vous êtes invités 24 heures gratuitement chez chacun des accueillants pour seulement 30€ par an (prix annuel des frais d'adhésion).
  3. La tranquillité en toute sécurité : faites étape au vert et au calme, loin du bruit et de l'agitation, sur des propriétés privées.
  4. Soutenir l'économie locale : sans obligation d'achat, découvrez le meilleur de nos terroirs en circuit court : fruits et légumes, volailles, fromages, huiles d'olive, miels, confitures et les meilleurs vins du Monde ... au gré de vos itinéraires.
  5. Découvrir la France autrement, en dehors des sentiers battus et loin des grands axes habituels : accédez à des sites secrets que vous n'auriez pas découverts tout seul !

Prêt.e.s à poser votre camping car a la ferme de Manjolive ?

A Manjolive, les rencontres, les échanges et les discussions nous sont chers. Nous avons toujours eu pour but de créer une ferme vivante et interactive pour nos clients : les journées de portes ouvertes (de ferme en ferme par exemple), les visites à la ferme ou encore les soirées estivales en sont une jolie concrétisation.

 

 

Alors pour toujours plus de rencontre et d'hospitalité, nous avons décidé d'accueillir les camping car a la ferme et tous autre véhicules autonomes (van et fourgon), le temps d'une nuit et gratuitement.

 

 

 

 

 

Tout comme nos premiers invités, venez donc vous aussi installer votre véhicules sur l'espace dédié (entre spiruline et grenades) qui vous attend à Manjolive, à Donnat dans le Gard.

 

 

Le temps d'un court séjour sur notre ferme, profitez de votre passage pour :

  • découvrir toutes les étapes de culture et de production de notre spiruline française et de notre safran bio
  • nous poser toutes vos questions sur les bienfaits de la spiruline ou pour glaner quelques idées recettes autour du safran
  • goûter et acheter nos produits en direct du producteur (spiruline, safran et grenades)
  • découvrir la vallée de la Cèze et ses environs (ne loupez pas les cascades du Sautadet !)
  • vous reposer bien sûr ;)

 

Avec un peu de chance, vous pourrez observer notre safranière en fleurs (si vous passez au début du l'automne) ou nos champs de grenadiers tout en couleur à l'été.

 

PS : ne vous fiez pas aux photographies proposées ici (et prises avant l'arrivée du printemps), le soleil est bel et bien présent la majorité de l'année ici dans le Gard :D

A bientôt à Manjolive, nous vous attendons !

Écrire commentaire

Commentaires: 0