Savon à la spiruline française de Manjolive

Savon surgras enrichi à la spiruline

 

Savon spiruline : savon végétal surgras réalisé avec la méthode de saponification à froid et enrichi à la spiruline française de Manjolive.

Contient naturellement de la glycérine, agent hydratant de la peau.

 

Ce savon à la spiruline est né d'une heureuse collaboration entre Manjolive et La Plante Libérée, herboriste locale.

Fabriqué à la main selon la méthode de saponification à froid (SAF), ce savon surgras préserve toutes les propriétés des ingrédients naturels utilisés (voir liste des ingrédients ci-dessous).

 

Il peut aussi bien être utilisé sur la peau que sur les cheveux comme shampoing à la spiruline.

 

Fabriqué, coupé et tamponné à la main avec Amour par Marion Desray, La Plante Libérée à Issirac (30).

 

Poids : 70g minimum

 

Ingrédients : huile d'olive*, huile de coco*, hydrolat de lavande*, soude, spiruline de Manjolive     * issus de l'agriculture biologique

 

Composition : olea europaea fruit oil*, cocos nucifera oil*, lavandula hybrida flower water*, sodium hydroxide, arthrospira platensis.    * issus de l'agriculture biologique

 

Fabricante : La Plante Libérée, Marion DESRAY, Le Sauvan, 30760 Issirac

 

Savon sans colorant, sans huile de palme, non chauffé et non testé sur les animaux. Ce savon solide sera l'allié parfait de votre démarche zéro déchet.

savon spiruline

5,00 €

  • 0,07 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

La spiruline possède des propriétés antioxydantes, assainissantes et détoxifiantes qui contribuent à ralentir le vieillissement de la peau en la fortifiant, la régénérant et en maintenant sa tonicité.

La glycérine, naturellement issue de la saponification à froid permet, quant à elle une hydratation profonde de la peau.

 

Le savon spiruline va donc vous apporter à la fois tous les bienfaits de la spiruline et ceux d'un savon de qualité, saponifié à froid selon des méthodes ancestrales.

 

En savoir plus sur les bienfaits de la spiruline et la composition de la spiruline.

Consignes d'usage du savon à la spiruline

Se mouiller les mains à l'eau claire. Frotter le savon spiruline entre les mains. Frotter la partie du corps à nettoyer.

Rincer à l'eau claire.

 

Pour prolonger la durée de vie de votre savon, laissez-le sécher entre 2 utilisations en utilisant un porte-savon présentant une grille de séchage.

 

A conserver dans un endroit frais, sec et à l'abri du soleil avant toute première utilisation.

 

Produit susceptible de se dégrader en dehors des consignes d'usage.

 

Une diminution de l'intensité de la couleur ou de l'odeur dans le temps est un processus normal, cela ne diminue en rien les propriétés lavantes du produit et est gage de la qualité naturelle des matières premières utilisées.

savon spiruline francaise

Recommandations légales

Ne pas ingérer et éviter le contact avec les yeux. En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l'eau claire.

Ne pas utiliser en cas d'allergie à l'un des ingrédients.

Ce produit cosmétique ne doit pas être utilisé sur le contour des yeux, sur les muqueuses en général, sur une peau lésée.

Il est déconseillé chez les enfants de moins de trois ans, les personnes âgées, les personnes au système immunitaire fragilisé, les femmes enceintes et allaitantes.

D'autres produits à la spiruline française