Quels sont les bienfaits de la spiruline pour la peau ?

spiruline bienfaits peau masque à la spiruline

Ce super-aliment aux propriétés anti-âge, anti-imperfections et bonne mine regorge de bienfaits pour votre peau.

 

Souvent utilisée comme complément alimentaire, elle est également un moyen naturel de prendre soin de sa beauté de l’intérieur.

 

Découvrez ses propriétés exceptionnelles et comment l’utiliser pour prendre soin de votre peau !

 

Spiruline bienfaits peau, c'est parti!

La spiruline : super aliment et super soin pour la peau ?

Vous recherchez un aliment capable de nourrir votre organisme en lui apportant l'essentiel de ses besoins en protéines tout en renforçant votre système immunitaire ? Alors la spiruline est ce qu'il vous faut !

 

Cette micro-algue naturelle (une cyanobactérie, précisément) est riche en fer et en protéines. Elle contient aussi de nombreux acides aminés, vitamines, minéraux, antioxydants et oligo-éléments. Grâce à ses propriétés exceptionnelles, la spiruline est excellente pour la beauté et la santé de votre peau.

 

Alors n’attendez plus, et intégrez-la à votre routine beauté pour une belle peau en pleine santé. 

Les bienfaits potentiels de la spiruline pour la peau

ANTI-ÂGE

La spiruline est un puissant antioxydant naturel qui protège votre organisme des radicaux libres.

En effet, elle contient de la tyrosine, de la vitamine E (tocophérol) et du sélénium. Tous ces éléments sont reconnus pour leurs propriétés anti-âgeLes antioxydants contenus dans la spiruline permettent de lutter contre le vieillissement cutané en éliminant les radicaux libres. La spiruline contribue ainsi à lutter contre le vieillissement de la peau et à prévenir les rides. 

PRODUCTION DE COLLAGÈNE ET RAFFERMISSEMENT DE LA PEAU

Le collagène est une protéine essentielle à la bonne santé de votre peau. Il permet de lutter contre le vieillissement cutané en réduisant les rides et les ridules. Il apporte un effet liftant et lissant sur la peau. L'oxydation du collagène serait responsable du relâchement de la peau qui apparaît avec l'âge. 

 

Là encore, c'est le pouvoir antioxydant de la spiruline qui va aider le corps à se protéger des conséquences du stress oxydatif. Par ailleurs, une étude de 2019 suggère que la spiruline pourrait augmenter les facteurs de croissance dans les cellules fibroblastes dermiques, qui sont les cellules responsables de la création de collagène

 

Spiruline bienfaits peau et âge font bon ménage !

ANTI-IMPERFECTIONS

La spiruline est également connue pour ses propriétés anti-imperfections. Grâce à sa teneur en vitamine A, elle permet de lutter contre les boutons et les points noirs. Elle aide également à prévenir l’apparition de nouvelles imperfections. Une étude de 2020 suggère que l'application d'une crème contenant de la spiruline sur la peau pourrait être une option alternative pour le traitement de l'acné.

BRONZAGE

En plus de ses effets anti-âge et anti-imperfections, la spiruline est une alliée bonne mine naturelle. Grâce à sa richesse en vitamine B12, elle permet de donner un coup de fouet à votre peau.

Elle vous redonnera éclat et vitalité en un rien de temps !

 

La spiruline est également connue pour favoriser le bronzage. Grâce à sa richesse en caroténoïdes, elle permet de protéger votre peau des UV et de favoriser le bronzage. Le bêta-carotène, membre de la famille des caroténoïdes, est un pigment naturel précurseur de la vitamine A. On le trouve dans un grand nombre de fruits et légumes comme les abricots, les melons, les carottes et les citrouilles, auxquels il donne leur couleur orangée. 

 

Connu pour ses propriétés antioxydantes, le bêta-carotène a la particularité d'activer la synthèse de mélanine, l'agent responsable de la couleur de la peau. Ainsi, grâce à sa forte teneur naturelle en bêta-carotène (elle en contient dix à quinze fois plus que la carotte !), la spiruline aide à activer, intensifier et prolonger le bronzage.

 

Comparée aux cures de gélules vendues en parapharmacie pour le bronzage, la cure de spiruline est plus riche en nutriments, donc plus efficace pour votre peau (et tout le reste ;) et vous coûtera beaucoup moins cher !

 

Spiruline bienfaits peau et aussi bronzage donc.

 

Bien sûr, n'oubliez pas votre protection solaire pour préserver votre peau et éviter les coups de soleil ! 

bienfaits spiruline peau soleil chapeau

Comment utiliser la spiruline pour prendre soin de votre peau ?

dans votre alimentation

Vous pouvez utiliser la spiruline sous forme de complément alimentaire, en l’ajoutant simplement à votre alimentation quotidienne. En paillettes ou en comprimés, vous pouvez la consommer telle quelle (le matin avec un jus d’orange par exemple). 

 

Il est également très simple d'intégrer la spiruline dans vos recettessucrées comme salées. Que ce soit au petit-déjeuner dans un smoothie détox ou à l'apéro dans un guacamole amélioré, la spiruline est un ingrédient incontournable! 

 

Pour profiter au maximum des bienfaits de la spiruline sur votre peau, n’oubliez pas de l’associer à une alimentation équilibrée et à une bonne hydratation. 

dans vos soins et cosmétiques

Eh oui, il n'y a pas que l'acide hyaluronique ou le retinol pour prendre soin de votre peau ! La spiruline est également un super ingrédient, 100 % naturel, à intégrer dans votre routine beauté. Pour profiter de ses effets sur votre peau, nous vous conseillons d'utiliser de la spiruline en paillettes.

 

Pour mieux l'intégrer dans vos soins faits maison, réhydratez-la quelques minutes dans un peu d'eau ou d'huile avant de la mélanger au reste des ingrédients. Vous pouvez aussi d'abord la réduire en poudre à l'aide d'un mortier ou d'un mixer par exemple.

MASQUE HYDRATANT À LA SPIRULINE

Avec seulement deux ingrédients, c’est le masque simple et rapide à faire pour profiter de tous les bienfaits de la spiruline. Ajoutez simplement une cuillère à café de spiruline réduite en poudre avec un peu d’eau. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez sur le visage et laissez agir 15 minutes. Rincez à l’eau froide. 

 

MASQUE ANTI-IMPERFECTIONS À LA SPIRULINE

Mélangez une cuillère à café de spiruline réduite en poudre avec du jus de citron et un peu d’eau. Appliquez sur le visage en évitant le contour des yeux et laissez agir 20 minutes. Rincez à l’eau froide. Pour augmenter les propriétés purifiantes de ce masque, vous pouvez ajouter un peu d’argile verte ou du charbon végétal activé. 

 

MASQUE ANTI-ÂGE À LA SPIRULINE

 

Mélangez  une cuillère à café de spiruline réduite en poudre avec de l’huile d’olive et un peu d’eau. Appliquez sur le visage en évitant le contour des yeux et laissez agir 20 à 30 minutes. Rincez à l’eau froide. 

En résumé, Spiruline Bienfaits Peau pour la santé et la beauté, de l'intérieur ou de l'extérieur !

Pourquoi choisir une spiruline de qualité?

spiruline lunettes soleil peau

 

Parce que la spiruline est une micro-algue très riche en nutriments, il est important de choisir une spiruline de qualité afin d’en tirer le maximum de bienfaits.

 

La spiruline doit être produite dans des conditions propres et contrôlées, sans pesticides ni herbicides.

Elle doit être séchée à basse température pour préserver tous ses nutriments

 

Notre spiruline paysanne est la spiruline idéale pour prendre soin de votre peau. C’est une spiruline 100 % française, cultivée dans le Gard avec soin et savoir-faire.

Toutes ses qualités nutritionnelles et gustatives sont préservées grâce à notre séchage à basse température (42 °C).

 

Alors, n’attendez pas : découvrez le goût léger et agréable de notre spiruline française paysanne et profitez de tous ces bienfaits pour la peau !  

Produits populaires

Découvrez d'autres articles sur la spiruline

Écrire commentaire

Commentaires: 0