Une recette à la spiruline ?

Vous recherchez une recette à la spiruline, pour consommer votre spiruline en paillettes au quotidien?

Si vous recherchez :

Une recette à la spiruline, simple, facile et nutritive, pour vous faire plaisir,

Une recette à la spiruline savoureuse, sympathique, healthy, yummy, et tutti quanti,

Une recette à la spiruline à base d'ingrédients simples, sortis de votre placard ou de votre frigo,

Bref, une recette pour utiliser votre spiruline en paillettes au quotidien, dans la vraie vie !

Vous êtes au bon endroit :)

recette spiruline

Nos recettes à la spiruline

Comme nous sommes producteurs de spiruline (oui oui, on produit de la spiruline en France ;), nous allons commencer par vous partager ici nos recettes à la spiruline, celles qui nous ont fait tomber amoureux de la spiruline, celles que nous avons découvertes ensuite, celles que nous faisons à nos amis!

Ensuite, nous n'hésiterons pas à partager l'une ou l'autre recette à la spiruline trouvée sur le net, créée par une blogueuse ou un blogueur, partagée par nos amis ou collègues producteurs etc.

Et enfin, si vous aussi vous avez une recette à la spiruline qui "déchire tout" ou que vous adorez, n'hésitez pas à nous l'envoyer (avec quelques photos si possible ;) et nous la partagerons aussi !

Pour ceux qui ignorent encore que la spiruline c'est délicieux

Pour certains, "recette spiruline" cela sonne un peu faux. Pourquoi recette avec spiruline ça sonnerait faux? Spiruline et recettes font pourtant excellent ménage. Mais voilà, le marché français étant inondé de spirulines industrielles d'importation et de mauvaise qualité, beaucoup pensent que la spiruline cela une odeur et un goût très désagréables et n'ont donc pas envie de mettre la spiruline en recettes.

Or, une spiruline de bonne qualité, cultivée dans les règles de l'art, bien contrôlée et séchée à basse température, doit avoir un goût léger et agréable. C'est même un bon indicateur de sa qualité nutritionnelle!

quelle spiruline utiliser en recette ?

Nous vous conseillons bien sûr d'utiliser de la spiruline en paillettes pour vos recettes à la spiruline.

(pour plus d'infos sur la spiruline en paillettes c'est par ici).

Ceci dit, il peut y avoir une bonne recette à la spiruline en poudre, ou une recette peut nécessiter d'utiliser la spiruline sous forme de poudre. Car même si nous déconseillons fortement d'acheter de la spiruline en poudre (pour plus d'infos sur ce sujet consultez notre article spiruline et prix), et même si les paillettes de spiruline se réhydratent très facilement et se diluent aussi rapidement, parfois, la poudre est plus pratique.

Dans ce cas, nous vous conseillons de réduire vos paillettes en poudre avec un mortier ou un petit mixer.

Cela vous permettra de profiter du bon goût et des qualités nutritionnelles de la spiruline en paillettes ;)

recette ultra simple à la spiruline

La recette la plus simple pour manger de la spiruline, c'est tout simplement de saupoudrer une cuillère de spiruline sur son alimentation. La dose recommandée par jour est en moyenne d'une cuillère à café par personne. Il est conseillé de ne pas cuire la spiruline afin de préserver ses qualités nutritionnelles.

 

Au petit-déjeuner : saupoudrez votre spiruline dans un jus, un smoothie, un yaourt, une compote, un muesli, sur une tartine de confiture, de roquefort... sur ce que vous voulez :)

Au déjeuner ou au souper : saupoudrez votre spiruline sur votre salade, vos crudités, vos légumes, vos pâtes, votre soupe... sur ce que vous voulez, en veillant à ne pas la faire cuire.

Même au dessert : vous pouvez tout à fait réaliser des desserts à la spiruline, comme par exemple de bons petits chocolats :)

 

Et la chaleur du plat n'abîme pas la spiruline?

Soyons clairs, la spiruline est idéalement séchée à 42°C, la limite du cru.

Pour continuer à préserver toutes ses qualités nutritionnelles, il vaut mieux éviter de la cuire, mais elle peut tout à fait se réhydrater sur un plat chaud, une fois servi dans votre assiette, cela ne posera pas de problème. Pour info, au-delà de 45°C on se brûle la langue, donc si vous mettez la spiruline avant de manger, vous ne devriez pas la brûler :)

une recette avec la spiruline ?

Si ce que vous souhaitez c'est vraiment faire une recette avec la spiruline en vedette, vous pouvez l'intégrer à plein de recettes connues et faire :

un hoummous à la spiruline, une tapenade verte à la spiruline, un guacamole à la spiruline, une purée à la spiruline, etc, etc!

Nous vous partageons ci-dessous nos recettes préférées ;)

Sardinade à la spiruline

recette sardinade
Lire la suite 1 commentaires