Spiruline et récupération musculaire

Saviez-vous que la spiruline est un excellent allié pour la récupération sportive?

Les protéines de la spiruline, mais aussi les nombreux vitamines et minéraux qu'elle contient, participent activement à une bonne récupération.

On vous explique tout cela rapidement et on vous partage le témoinage de Bastien Lhomme, sportif de haut niveau en roller de vitesse, et grand consommateur de spiruline.

Les clés de la récupération musculaire

Pourquoi une bonne récupération est importante?

Une bonne récupération permet d'éviter les blessures et d'optimiser les performances.

Elle permet aussi de reprendre le prochain entraînement dans de bonnes conditions.

 

Les 4 clés de la récupération musculaire et la spiruline

 

1. Hydratation et reminéralisation

Boire ne suffit pas, il faut se reminéraliser

 

2. Le glycogène

vitamines du groupe B

 

3. La reconstruction musculaire

les protéines et acides aminés essentiels, dont BCAA, muscles

 

Les anti-oxydants pour éliminer les déchets

 

4. Le repos et les étirements

La spiruline ne pourra pas le faire à votre place!

Sport de haut niveau, récupération et spiruline

Nous avons rencontré Bastien Lhomme en 2018, quand son papa commandait pour lui de la spiruline.

Il a accepté de partager avec nous son expérience sur l'utilisation de la spiruline dans le cadre de la pratique d'un sport de haut niveau.

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