Spiruline et bienfaits, bienfaits de la spiruline


Spiruline : pourquoi tant de bienfaits?

spiruline bienfaits

La spiruline a de nombreux bienfaits pour le bien-être et la santé.

Elle est souvent classée parmi les super aliments.

De nombreuses études scientifiques ont prouvé ses vertus. 

Ceci s'explique par sa composition nutritionnelle exceptionnelle.

La liste est longue des cas où la spiruline est conseillée.

En tant que producteur, nous ne sommes autorisés qu'à mentionner les allégations de santé encadrées par la loi.

 

Plusieurs livres ont été écrits par des médecins à ce sujet.

Vous pouvez ainsi trouver Spiruline, l'algue bleue de santé et de prévention, écrit par le Dr Vidalo.

Le livre Les vertus de la spiruline, est aussi disponible dans notre boutique.

 

Si vous avez des questions, nous y répondrons avec plaisir, par mail ou par téléphone au 0466890089.


Les 4 bienfaits de la spiruline

Spiruline, bienfait n°1 : Tonus et vitalité

La spiruline :

  • contribue à améliorer le tonus et la vitalité
  • aide en cas de fatigue
  • aide à soutenir la vitalité du corps
  • aide à vous sentir plus énergique

Conditions d'utilisation : 2g de spiruline par jour

 

La spiruline :

  • renforce la vitalité
  • entretient l'énergie et le tonus
  • à utiliser en cas de fatigue passagère

Conditions d'utilisation : 1,5g de spiruline par jour

 

Allégation de santé n°2737

Le premier bienfait de la spiruline est de nous permettre de retrouver tonus et vitalité.

Le Dr DUPIRE écrit même que c'est « l'aliment le plus complet que nous puissions trouver sur cette planète ».

Elle va donc nourrir, apporter tous les nutriments qu'elle contient et nous permettre de retrouver la "pêche".

La spiruline est riche en protéines (jusqu'à 70% de son poids et avec tous les acides aminés essentiels) et en fer, éléments essentiels au bon fonctionnement de notre organisme.

Elle contient beaucoup de vitamines (groupes A, B, E, K), de minéraux (magnésium, calcium, zinc, etc) et plusieurs anti-oxydants intéressants. En plus, ses nutriments sont hautement assimilables de par sa forme simple de cyanobactérie.

Découvrez toute la composition de la spiruline.


Spiruline, bienfait n°2 : Système immunitaire

La spiruline :

  • aide à soutenir le système immunitaire

Conditions d'utilisation : 2g de spiruline par jour

 

Allégation n°1876

 

 

La spiruline :

  • renforce les défenses naturelles
  • favorise la résistance de l'organisme

Conditions d'utilisation : 1,5g de spiruline par jour

 

Allégation n°2583

La spiruline contient plusieurs nutriments qui soutiennent le système immunitaire.

La phycocyanine, entre autres, est un anti-oxydant, anti-inflammatoire et stimulant immunitaire.

D'autres anti-oxydants, telles que la vitamine E, le Zinc, et tous les autres nutriments, avec chacun ses apports spécifiques, vont participer à renforcer nos défenses naturelles.


Spiruline, bienfait n°3 : Régimes

La spiruline :

  • contribue à réduire la sensation de faim
  • aide à réguler le taux de sucre sanguin
  • aide au contrôle du poids
  • empêche la dégradation de l'amidon

Conditions d'utilisation : 1,8g de spiruline par jour

 

Allégation n°1858

 

 

La spiruline est :

  • une supplémentation en acides-aminés, pour la préservation de la masse maigre, dans les régimes alimentaires à faible teneur en protéines
  • recommandée pendant un régime minceur pour aider au maintien de la masse musculaire

 

Conditions d'utilisation : 0,9g de spiruline par jour

 

Allégation n°2758

 

 

La spiruline :

  • maintient un taux de glycémie correct

 

Conditions d'utilisation : 1,5g de spiruline par jour

 

Allégation n° 3145


Spiruline, bienfait n°4 : Antioxydants

La spiruline :

  • est source d'antioxydants qui aide le corps à se protéger des conséquences du stress oxydatif
  • aide le corps à se protéger contre l'oxydation

 

Conditions d'utilisation : 2g de spiruline par jour

 

Allégation n°1867

 

Les anti-oxydants présents dans la spiruline :

  • la chlorophylle, pigment vert
  • le béta-carotène ou provitamine A, et autres caroténoïdes, pigment orange
  • la phycocyanine, pigment bleu
  • les polyphénols
  • le superoxyde dismutase ou SOD
  • la vitamine E

 

Pour connaître l'intérêt de chaque antioxydant, consultez la page spiruline composition.

 

Le principal antioxydant que ne contient pas la spiruline est la vitamine C.

Il est donc toujours intéressant de s'assurer que l'on a un apport suffisant en vitamine C pendant la cure de spiruline.


De nombreuses études sont par ailleurs en cours sur les bienfaits de la spiruline.

La spiruline bien fait, c'est sûr, mais encore faut-il que la loi le reconnaisse :)


Pour en savoir plus

Pour mieux comprendre la spiruline et ses bienfaits :

>> notre page consacrée à la composition nutritionnelle de la spiruline, juste exceptionnelle :o)

>> notre page Spiruline et Sport, pour les sportifs!

>> notre page Recettes à la spiruline

Pour en savoir plus sur la spiruline en général et la spiruline de Manjolive en particulier :

>> la page SPIRULINE vous dit tout

>> la page ANALYSES vous donne des preuves objectives de la qualité de notre spiruline


 

Découvrez la spiruline et notre ferme Manjolive grâce au reportage réalisé par France 3 Occitanie.

 

C'est par ici >> https://www.manjolive.fr/2016/10/10/manjolive-producteur-de-spiruline-dans-le-gard-et-sur-france-3/


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